• Entre un maki qui ne serait pas coupé et un temaki en forme de cylindre au lieu d’un cône, le handroll est une spécialité unique grâce à son jeu de textures qui réveille nos papilles. Entre la saveur franche d’un poisson cru tout juste assaisonné et un riz japonais moelleux et tiède, la magie opère grâce à une algue nori parfaitement croquante qui enroule minutieusement le tout. Réalisé minute et à la main, le handroll n’attend pas. A peine préparé, aussitôt servi, il se doit d’être dégusté directement pour en apprécier toute la complexité. Véritable coquetterie mais immense plaisir en bouche, le handroll se veut aussi surprenant et addictif que l’évanescence d’une algue nori d’exception.

  • Les divins poissons sélectionnés par le chef peuvent se suffire à eux-mêmes tant ils sont savoureux. Ainsi, la carte propose quatre sashimis : Toro, Saumon, Yellow Tail et Dorade. Ils se dégustent à travers un art de la découpe savamment maîtrisé pour en extraite la quintessence des saveurs. Chacun d’entre eux est accompagné d’une sauce maison exclusive et secrète, élaborée sur- mesure pour révéler sa puissance aromatique. Mention spéciale à la petite purée maison de piment indien qui électrise le Yellow Tail.

  • En accompagnement, de petites assiettes traditionnelles émoustillent les papilles. Parmi elles, la petite salade de concombre très finement tranché, shiitake, algue fraîche et fondante, et œufs de saumon envoie une claque bien iodée. La salade d’épinard est tout en gourmandise avec sa sauce sésame / poisson / wasabi légèrement sucrée. La salade de wagyu, tout juste snacké, en tranches fines affiche un fondant émouvant. Et le tartare de thon Toro mariné au sésame et soja se boulotte sans complexe avec de petites feuilles de nori.

  • Enfin, pour les becs sucrés, Hando Parisian Handroll a choisi de proposer une sélection exclusive de mochis réalisée par Tomo, l’institution de la pâtisserie japonaise à Paris. Café, vanille, matcha, fruits et chocolat, les mochis tourneront à la carte pour toujours créer une petite surprise gourmande de fin de repas, que l’on déguste du bout des doigts. On le laissera également tenter par une délicate boule de glace créée par l’artisan Enzo & Lily. Il sublime les saveurs emblématiques du Japon telles que sésame noir, le yuzu ou le matcha.

Menu